Comment combattre les souris ?

Tout comme les insectes, les rongeurs qui envahissent vos maisons sont de véritables nuisibles dont il faut se débarrasser à tout prix. Vous pouvez choisir de ce fait, parmi les nombreux moyens et produits reconnus aujourd’hui pour leur efficacité (voir le site meilleur-deratiseur.com). Avoir des souris chez soi, cela n’a rien d’amusant, et en plus de toute la gêne qu’elles peuvent occasionner, votre santé peut aussi être affectée. C’est pour cela que même si certains moyens peuvent paraître radicaux, vous devez en faire usage pour vous assurer de ne plus avoir à faire à ces nuisibles dans votre maison.

Les moyens répulsifs contre les souris

Si vous préférez faire usage de la matière douce pour rester loin des souris, vous pouvez opter pour les moyens répulsifs. Cela consiste à utiliser des produits, pour la plupart naturels, pour dissuader les souris de roder autour de votre milieu de vie. Dans cette catégorie, vous pourrez trouver des huiles essentielles, comme celle de menthe poivrée, dont l’odeur très forte est insupportable pour les souris. Cette huile essentielle peut être utilisée seule, ou mélangée avec d’autres produits tout aussi désagréables pour les souris. Vous pourrez vous en procurer dans de nombreux commerces, ou trouver vous-même des recettes simples à préparer, afin de les utiliser comme répulsif. Vous pouvez aussi acheter des répulsives électroniques, de petits appareils qui émettent des sons insupportables pour ces bêtes. Les hommes ne sont pas affectés par les sons émis, puisqu’ils ne l’entendent même pas. Les souris par contre chercheront par tous les moyens à s’éloigner de la source du bruit, et donc de votre maison. Ainsi vous serez débarrassé des souris qui se promènent dans votre maison, sans avoir à les tuer ou à leur faire du mal. Malheureusement, s’il s’agit d’une véritable invasion, il peut y avoir dans le lot, certaines souris qui réussiront à s’accoutumer au bruit, et à rester chez vous malgré tout. Si vous êtes dans ce cas, alors il faudra être un peu plus sévère, car : aux grands maux, les grands remèdes.

Les pièges à souris

Une autre façon de se débarrasser des souris, sans forcément les éliminer, c’est l’utilisation des pièges. Vous pouvez vous en procurer facilement, sur internet ou dans les magasins, et les installer un peu partout dans votre maison. Vous aurez le choix entre les pièges à glu, les pièges électriques, les cages ou souricières, ou encore les pièges mécaniques. Bien entendu, il aurait été heureux d’empêcher dès le début, que ces nuisibles envahissent votre maison, en prenant certaines précautions. Il s’agit entre autres de : vider régulièrement votre poubelle, éviter de laisser traîner les miettes de nourriture, et surtout, boucher tous les trous et les ouvertures de vos cloisons avec du gel spécialement conçu à cet effet. Ces précautions peuvent également vous servir, une fois que les pièges vous auront permis de capturer et de jeter hors de chez vous, toutes les souris qui s’y trouvaient.

Les poisons contre les souris

Pour ceux qui préfèrent user des grands moyens dès le début, ou si les autres méthodes se sont avéré être inefficaces face à l’intelligence de certains spécimens de la colonie de souris, il vous reste les poisons. Dans cette catégorie également, il y a toute une panoplie de produits très efficaces, qui peuvent éliminer ces bêtes, une bonne fois. Vous avez par exemple, la mort au rat, la nouvelle version, différente de la précédente qui faisait subir aux souris, une morte foudroyante. Elle s’est avérée être beaucoup trop dangereuse, même pour les hommes. Ainsi, la nouvelle formule sert juste à provoquer une hémorragie mortelle à tous les rongeurs qui en consomment, dès qu’ils se font une toute petite blessure. Vous pouvez aussi utiliser d’autres produits comme la javel, le bicarbonate de soude, et plusieurs autres produits vendus sur le marché, et reconnus pour leur effet mortel sur les souris. Pour réussir à leur faire ingérer ces poisons, vous aurez parfois besoin d’un appât, un aliment qu’ils affectionnent particulièrement, comme le beurre de cacahuète. Sachez néanmoins qu’aucune de ces techniques ou produits trouvés sur le marché, ne vaut l’expertise ou la grande expérience des spécialistes de la dératisation, qui seront les seuls à pouvoir vous apporter un traitement rapide et efficace.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*